Les frais de vente
Le prix adjugé (ou « prix marteau ») correspond au montant de votre dernière enchère et n’inclut pas les frais de ventes qui seront ajoutés à votre bordereau final.
Pour les ventes volontaires, ces frais de vente sont librement fixés par les maisons de ventes. Ces frais, toujours annoncés dans les Conditions générales de ventes publiées par les maisons de ventes, varient généralement autour de 25 %.
Pour les ventes judiciaires, les frais de vente sont fixés par la loi et s’élèvent à 14.28 % TTC.
En cas d’adjudication Live sur Auction.fr, des frais supplémentaires sont également à prévoir pour les ventes volontaires : de 3% HT (3,60 % TTC) pour les meubles et objets d'art, de 35€ HT (42€ TTC) pour les véhicules.
Les conditions de vente
Toutes les ventes aux enchères sont soumises à des conditions particulières définies par les maisons de ventes (concernant les frais de vente, les modalités de paiement, les conditions d’enlèvement des lots, les clauses limitatives de responsabilité concernant l’état des lots, etc.).
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des conditions de chacune des ventes (accessibles sur chaque page de vente publiée sur notre site) auxquelles vous participez. Pour participer à une vente, vous devrez confirmer avoir pris connaissance des conditions générales de vente.
Les garanties
L’authenticité et l’état des biens sont garantis par les mentions portées aux catalogues.